Bienvenue à l’Association du cheval!

L’Association du cheval – le porte-parole politique du cheval, de ses usagers et détenteurs en Suisse.

Philosophie

En notre qualité d’association nationale et indépendante, nous représentons les intérêts du cheval, de ses usagers et de ses détenteurs, et nous soulignons l’importance économique du secteur. Nous sommes l’interlocuteur compétent pour les requêtes des associations sportives et d’élevage, des organisations de formation ainsi que des entreprises d’équitation ou d’agriculture avec élevage chevalin.

Objectifs

Nous œuvrons pour le bien du cheval et pour son respect par la société. Notre engagement se focalise surtout sur le maintien de son importance et de son statut dans l’élevage et dans l’aménagement du territoire, et en particulier sur celui de la race des Franches-Montagnes. Une utilisation appropriée comme cheval d’élevage, de sport, de formation, de thérapie et de l’armée ainsi que comme bête de somme ou comme partenaire de loisirs nous tient particulièrement à cœur.

Compétences

Travail de lobbying pour le cheval lorsqu’existent des préoccupations politiques correspondantes.

Soulignement de l’importance économique du cheval.

Libéralisation et simplification des procédures administratives.

Soutien et conseil juridique de nos membres en cas de problème.

Vereinigung Pferde

Soutenez nos activités grâce à votre adhésion.

Adhésion individuelle : 30.- CHF / an ; adhésion de familles : 50.- CHF / an ; adhésion collective : 60.- CHF / an  (pour entreprises, associations). Solliciter une adhésion via e-mail birgitta.schweizer@sunrise.ch

Chevaux de l'armée en mission...

31.08. – 02.09.17 Un show avec 31 chevaux préparé spécialement pour Avenches Tattoo, avec l’accompagnement musical du Swiss Army Central Band. Avenches Tattoo Programme
06.09.17, 15.30h Salutschiessen der historischen Feldbatterie 33 anlässlich der Auflösungszeremonie der Infanteriebrigade 2 auf dem Chasseral